C’est sur la 158 à Mirabel, le 8 mai 2014, un peu avant 2h du matin, que Jacques Beauchemin à perdu la vie.
Alors agé de 50 ans, ce Blainvillois aurait été la victime d’un face à face qui, selon la police, serait en fait un pacte de suicide que les occupantes de l’autre véhicule aurait décidé de mettre à exécution.
L’enquête policière aurait permis d’établir que la conductrice de l’autre véhicule aurait délibérément causé une collision frontale avec le véhicule de M. Beauchemin, ne lui laissant aucune chance. La conductrice, qui était accompagnée d’une amie, aurait d’ailleurs fait face à des accusations de meurtre au 2ième degré (sans préméditation).
M. Beauchemin, 50 ans, résidait à Blainville avec sa conjointe des 23 dernières années. Selon le frère de la victime, l’homme qui était camelot se dirigeait vers Lachute pour faire sa livraison de journaux.
« C’était un travaillant qui faisait attention sur la route. Je suis certain qu’il a essayé de les éviter, mais elles sont venues le frapper», dit Jean-Paul Beauchemin qui a installé une croix blanche en mémoire de son frère tout près des lieux de l’accident, en mai 2015.
Sources et articles reliés:Radio-Canada, Journal de Montréal, Journal Le Nord, L’Echo de la Rive-Nord
Pourquoi répertorier les croix?
Je répertorie les croix que je croise et celles que l’ont me partage car je veux connaitre leurs histoires des endroits où je vais. Ces croix font parti de ma route et sont bien plus qu’une simple décoration à mes yeux. Des gens ont perdu la vie à ces endroits et des familles ont été touchées. Les mettre sur la carte des lieux importants du Québec est ma façon personnelle de rendre un dernier hommage à ces disparus qui font la route avec moi. Je tente toujours de garder le plus grand respect pour les personnes décédées et leur famille dans mes textes.
Si vous avez vu une croix sur votre route et qu’elle n’est pas répertoriée sur le site, ou si vous connaissez une histoire qui mérite d’être racontée, merci de m’en faire part.
Besoin de support?
Il existe un groupe de soutien sur Facebook réservé aux parents en deuil d’un enfant. Ce groupe est privé, a été créé par un parent endeuillé et est exclusivement composé de parents dans cette situation. Il offre une écoute et un support avec des gens qui comprennent cette épreuve. Une oreille compréhensive peut être d’un grand secours. Si vous êtes dans cette situation et aimeriez avoir du support, je vous invite à vous y joindre.
Groupe privé Facebook: « Parent d’un Ange »