La croix de Sandy est située sur la route 158 à Mirabel. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule un peu avant 2h30 du matin. Son véhicule aurait capoté pour aller terminer sa course dans le fossé.

«Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir la jeune femme de sa voiture. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital pour y soigner de multiples blessures majeures», à expliqué l’agent Pierre Morel du Service de police de Mirabel.
La route 158 aurait été fermée à la circulation à la hauteur du chemin Dumoulin pour permettre aux policiers de reconstituer la scène. L’alcool aurait été la cause de la perte de contrôle de Sandy.
Les médecins devront finalement placer Sandy dans un coma artificiel le temps que sa soeur puisse la voir. Elle sera débranchée le lendemain de l’accident, le 15 Mai 2013. Elle avait 27 ans.
Sandy était la fille de Mme Chantal Pelletier (Stéphane Bélanger) et de M. Yvan Savaria. Outre ses parents, elle laissera dans le deuil ses frères et sœurs Cynthia, Branda, Frédérick, Gabriel, Maude, Francis, ses grand parents, oncles, tantes, parents et amis.
Un vidéo a été publié par un ami de Sandy sur youtube. Un bel hommage.
Une page Facebook a également été créée en mémoire de Sandy.
Coordonnées de la croix: 45.731294, -74.053896
Pourquoi répertorier les croix?
Je répertorie les croix que je croise et celles que l’ont me partage car je veux connaitre leurs histoires des endroits où je vais. Ces croix font parti de ma route et sont bien plus qu’une simple décoration à mes yeux. Des gens ont perdu la vie à ces endroits et des familles ont été touchées. Les mettre sur la carte des lieux importants du Québec est ma façon personnelle de rendre un dernier hommage à ces disparus qui font la route avec moi. Je tente toujours de garder le plus grand respect pour les personnes décédées et leur famille dans mes textes.
Si vous avez vu une croix sur votre route et qu’elle n’est pas répertoriée sur le site, ou si vous connaissez une histoire qui mérite d’être racontée, merci de m’en faire part.
Besoin de support?
Il existe un groupe de soutien sur Facebook réservé aux parents en deuil d’un enfant. Ce groupe est privé, a été créé par un parent endeuillé et est exclusivement composé de parents dans cette situation. Il offre une écoute et un support avec des gens qui comprennent cette épreuve. Une oreille compréhensive peut être d’un grand secours. Si vous êtes dans cette situation et aimeriez avoir du support, je vous invite à vous y joindre.
Groupe privé Facebook: « Parent d’un Ange »