MAILHOT, Marc-André
1990-2009
La croix de Marc-André Mailhot est située à Chertsey, sur le boulevard du 7e Lac. Même si l’accident de Marc-André s’est passé en 2009, la croix actuellement sur les lieux est relativement récente. En revérifiant l’emplacement à l’aide de Google Streetview je me suis rendu compte que l’image montrée par Google affichait une croix différente.

On peut également remarquer que l’arbre sur lequel la croix est placée a l’écorce partiellement arraché. Probablement une trace de l’accident. Cette image date de 2 ans après l’accident. Je suis passé à cet endroit en mai 2017, soit 6 ans plus tard, ou 8 ans après l’accident. La croix était différente, mais il y a autre chose de différent…

L’arbre, sur lequel est placée la croix aujourd’hui n’est pas le même. En fait, l’arbre sur lequel la croix était placée en 2011 devait être sérieusement abîmé et a probablement dû être coupé. Une nouvelle croix a donc été apposée sur un jeune arbre, à gauche de l’original.

Et en revenant à l’image de Google Streetview on peut reconnaître le nouvel arbre qui a été choisi.
Le nouvel arbre est plus jeune et bien solide. La nouvelle croix qui a été installée en mémoire de Marc-André est également magnifique. En bois massif, ornée de gravures et de couleur, puis vernis, elle pourra rappeler Marc-André pendant nombreuses années.
À Chertsey, le 27 juin 2009 à l’âge de 18 ans est décédé Marc-André Mailhot, fils de Lucie Lapalme et Jean Mailhot
Il laisse également sa sœur Nancy et son frère Sébastien, son parrain Réal et sa marraine Chantale, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines et ses nombreux amis.
La croix elle même a donc sa propre histoire mais je ne connais pas celle de Marc-André. Si vous le connaissiez, ou si vous avez des informations sur son histoire n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Coordonnées de la croix: 46.126233, -73.844158
Pourquoi répertorier les croix?
Je répertorie les croix que je croise et celles que l’ont me partage car je veux connaitre leurs histoires des endroits où je vais. Ces croix font parti de ma route et sont bien plus qu’une simple décoration à mes yeux. Des gens ont perdu la vie à ces endroits et des familles ont été touchées. Les mettre sur la carte des lieux importants du Québec est ma façon personnelle de rendre un dernier hommage à ces disparus qui font la route avec moi. Je tente toujours de garder le plus grand respect pour les personnes décédées et leur famille dans mes textes.
Si vous avez vu une croix sur votre route et qu’elle n’est pas répertoriée sur le site, ou si vous connaissez une histoire qui mérite d’être racontée, merci de m’en faire part.
Besoin de support?
Il existe un groupe de soutien sur Facebook réservé aux parents en deuil d’un enfant. Ce groupe est privé, a été créé par un parent endeuillé et est exclusivement composé de parents dans cette situation. Il offre une écoute et un support avec des gens qui comprennent cette épreuve. Une oreille compréhensive peut être d’un grand secours. Si vous êtes dans cette situation et aimeriez avoir du support, je vous invite à vous y joindre.
Groupe privé Facebook: « Parent d’un Ange »